2018 – Rencontre avec l’Oldtimer Club d’Augsburg du 12 au 19 août

En terre Vichyssoise cette année.

Retrouvailles au Donjon, pique-nique au Puy Saint-Ambroise et prise des chambres. Hébergés à St-Yorre, nos amis allemands avaient un programme chargé !

    

   

   

 Lundi : Thiers et sa coutellerie, le Musée tenu par le représentant auvergnat de la TU (Traction Universelle).

                      

       

       

                                                     

       

Mardi : le Puy de Dôme, en train panoramique mais sans la vue, dommage ! Déjeuner au resto du Golf d’Orcines, avec la remise des cadeaux souvenirs de la part de nos amis L’après-midi, on s’est un peu rattrapé niveau point de vue avec le méandre de Queuille et les gorges de la Sioule. Puis visite du Musée de Bellenaves.

           

           

         

Mercredi : Electrodrome de Magnet, pique-nique au belvédère de Charroux (après un petit tour de village offert par Francis et très apprécié de ces dames), dîner au Bungalow pour profiter en soirée du traditionnel feu d’artifice.

   

                                                          

      

   

Jeudi : les installations de Magny-Cours, où quelques voitures en piste ont animé la visite. Visite d’Auxerre, partie vieille ville, avec un guide suisse allemand.

   

Vendredi : Guédelon, avec là aussi visite commentée en allemand et déjeuner sur place. Une belle cave taillée dans la roche en surplomb de l’Yonne pour l’après-midi, où certains ont fait quelques emplettes … En soirée, dîner d’adieu avec remise des couteaux thiernois gravés à leurs noms.

   

                                               

En l’absence de Peter FREY, président de l’OCA, pour cause de santé et pour qui nous avons une pensée amicale, Werner, vice-président, nous a dit que ce groupe était plus que des amis, presque une famille. Nous avons été très touchés. Tout le monde est bien rentré.

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire