2018 – Hommage à Philippe Bugalski les 9 et 10 juin

C’est sûr, l’enfant du pays aurait apprécié !

Sur 2 jours, les Compagnons Bussétois et les Amis de Philippe ont concocté un événement digne des plus belles courses de l’époque, avec le château de Busset  pour camp de base, et des voitures sportives, anciennes ou plus récentes, pour assurer le spectacle.

Après l’exposition et le concours de présentation le samedi après-midi, 2 boucles aux allures de slaloms géants (110 et 60 km) avaient été programmées le dimanche sur les petites routes de la Montagne Bourbonnaise ; dans les traces de ce grand champion qu’a été « Bug », les presque 90 équipages ont lâché (raisonnablement) les chevaux de leurs bolides : des Berlinettes, en veux-tu en voilà, des R5 Turbo, des R8 Gordini (dont une avait un Silentbloc® de barre stabilisatrice épris de liberté), quelques Porsche (vous en reconnaitrez au moins une), 1 seule Alfa Roméo ( !) , etc … bref, un plateau dont même Bruno SABY et Guy FREQUELIN, présents pour l’occasion, ont souligné la qualité.

Les spectateurs postés aux endroits stratégiques du parcours avaient visiblement l’air ravi de retrouver cette ambiance, notamment dans la dernière côte, celle du Gué Chervais bien sûr ! Et il faut bien avouer que certains pilotes n’ont pas résisté au plaisir de faire un peu le show…

Avec une organisation au top à laquelle il faut tirer notre chapeau, il y a fort à parier que cette 1ère édition ne sera pas la dernière. Et nous nous en réjouissons d’avance !

   

   

   

   

   

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire