2019 – Sortie du VAAP le 1er mai

Le rendez-vous était donné à l’ancienne mairie de Saulcet entre 8h45 et 9h30 maxi, pour avoir le temps de rencontrer tout le monde (presque 100 personnes) et prendre un café ou un blanc, avec des gâteaux…

   

   

Ensuite, direction le Bourbonnais par des routes très agréables et pas fréquentées ce matin-là. Dommage, jusqu’à 10h30, nous avons roulé dans le brouillard, donc les très belles routes devenaient des pièges, car pas de lignes blanches au sol, alors… Les routes en questions, étaient autour de Lapalisse et son canton (ancien, pas celui qui va jusqu’à Ferrières). Vers 11 heures, arrêt à Andelaroche, sur une place qui nous était réservée, au milieu des vaches, c’était très sympa, le soleil était de la partie, et là : du St Pourçain blanc, rosé ou rouge comme s’il en pleuvait, avec les pompes aux grattons qui devraient théoriquement éviter les brûlures d’estomac, mais que nenni…

                                  

Passé ces agapes, qui ont quand même duré 1h 15, nous sommes partis en Direction de Bert, en passant par les porcheries de Barrais Bussolles. Les 40 à 45 véhicules sont arrivés dans la cour de la ferme auberge de Bert qui fait du foie gras de canard, pas mauvais d’ailleurs. Un apéritif d’accueil avec des cœurs de canards fourrés de foie gras, amuse-gueule sympa et goûtu nous attendait. Repas agréable bien que très bruyant….. suivi de la visite des ateliers de fabrication du foie gras avec explications, visite de l’élevage, et bien entendu visite de la boutique avec achats.

   

Le groupe était ensuite attendu à la Cave Coopérative de St Pourçain, pour une nouvelle dégustation, et remise de cadeaux, nous, très sages « acévistes » (3 voitures) sommes rentrés directement sur Vichy.

Dans l’ensemble, très bonne ambiance et très bon accueil du Club VAAP.

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire