2017 – BOURSE EXPO à Varennes/Allier les 7 et 8 octobre

LA SAGA SIMCA

Tel était le thème de notre 17ème Bourse-Expo, tenue comme depuis de nombreuses années au marché couvert de Varennes sur Allier, les 7 et 8 octobre.

    

    

     

Les presque 1300 visiteurs, toujours fidèles au rendez-vous, ont apprécié le plateau très riche, présentant quasiment tous les modèles de cette marque (il ne devait manquer que la SIMCA 6 et la RANCHO !),  dont la popularité symbolise toute une époque. Qui n’a pas eu une SIMCA dans sa famille ? Un grand merci en tout cas aux propriétaires qui ont bien voulu nous prêter leurs véhicules, tous dans un état de présentation impeccable, même si une « sortie de grange » s’était malicieusement faufilée dans cet étalage de chromes rutilants ! Mention spéciale à ce couple de sympathiques savoyards, qui a fait le déplacement exprès pour venir exposer sa jolie 5 découvrable et bicolore. Sans oublier Alain et Christian, 2 Moulinois qui ont amené 10 voitures à eux seuls et qui se reconnaîtront sans peine !

    

    

    

Merci également à tous les exposants, les habitués comme les nouveaux ; la variété et la qualité des stands proposés ont donné de quoi satisfaire les chineurs de pièces et autres accessoires. Nous saluerons également la présence de nos clubs voisins et amis : les Vieilles Soupapes de Chantelle, le Retro Mobile Club Dompierrois, le Musée de Bellenaves, le Fanauto de Moulins, Passion Auto Retro 03 de Châtel-de-Neuvre, et enfin, pour l’occasion, le Club Simca France.

    

    

    

Nouveauté de cette année : une tombola est venue clôturer ces