2022 – Portes ouvertes aérodrome de Paray le Monial les 2 et 3 juillet

6 véhicules étaient inscrits pour répondre à l’aimable invitation de l’Aéroclub Charolais, à l’occasion de leurs journées Portes Ouvertes.

Au programme, rassemblement d’avions et de véhicules anciens, une exposition de matériels et véhicules militaires avec des participants en tenue d’époque 2nde Guerre Mondiale, mais également une exposition très intéressante sur l’histoire de l’aviation (qui savait que A.V.I.O.N. est l’acronyme de « Appareil Volant Imitant un Oiseau Naturel » ?) et sur quelques célèbres pilotes de chasse Georges Guynemer, Roland Garros, Charles Nungesser, entre autres, pour les français, Manfred von Richthofen pour les allemands, plus connu sous le célèbre surnom de « Baron rouge », et même Francesco Barraca pour les italiens, dont l’emblème du cheval noir cabré qu’il affichait sur son avion a inspiré celui de Ferrari. C’est la mère du pilote italien qui aurait donné l’emblème à Enzo Ferrari.

Les membres de l’Aéroclub proposaient également des baptêmes de l’air, en avion ou en planeur, à des tarifs tout à fait raisonnables. Au final sur les 2 jours, ils ont réalisé plus de 230 vols découverte et reçu plus de 1500 visiteurs (chiffres communiqués par les organisateurs), sous une météo chaude et ensoleillée.

1 Commentaire(s)Laisser un commentaire

  1. jean-francois_viallet@orange.fr dit :

    Journée chaude, très chaude…..Peu de monde ce samedi pour cette « pourtant » belle réunion avions-autos.

Laisser un commentaire