2022 – Dégommage avec le CARMS le 15 mai

Après 2 années où nous avons dû faire l’impasse sur ce rendez-vous désormais classique, les membres du CARMS et de l’ACV étaient contents de se retrouver. Pour preuve, le nombre de participants présents pour cette journée : 39 Montbrisonnais et 21 Vichyssois !
L’espace Monzière à Bellerive nous a permis d’accueillir le traditionnel casse-croûte, encore une fois pantagruélique, tandis que nos belles autos appréciaient les ombrières du parking, bienvenues sous un soleil printanier mais déjà chaud.

Puis le convoi a pris la route pour un parcours lui permettant d’avoir un aperçu de quelques incontournables de Vichy : l’hippodrome, le lac d’Allier, les Parcs, la Source des Célestins, la gare, les rues de Paris, Clémenceau, Wilson, l’avenue Thermale, avant d’aller stationner au Parc des Sources. A l’arrivée, photo de groupe devant l’Opéra, puis presque tous les participants sont montés à bord du petit train touristique qui allait leur faire découvrir plus en détail tous les monuments Vichyssois.

Ah, un visage bien connu de la télévision nous a fait l’honneur de sa visite : Nelson Monfort, avec qui les membres ACV restés pour garder les voitures ont pu échanger quelques mots en toute simplicité.

Au retour du petit train, et le temps de rassembler le groupe, il était déjà temps de repartir pour aller déjeuner au Relais Bourbonnais à Broût-Vernet, où nous avons été très bien accueillis et où le repas a été apprécié de tous.

L’après-midi, nous avions choisi de faire découvrir à nos amis du CARMS le Musée Automobile de Bellenaves (merci à Françoise et Michel pour leur accueil). Malgré sa petite taille, la collection recèle quand même quelques raretés et elle a donc réussi à susciter l’intérêt des visiteurs.

Un gros orage venait de laver le ciel lorsque nous sommes arrivés à Charroux, pour l’ultime visite de la journée (merci à Monsieur le Maire pour la réservation du parking). Une déambulation pédestre dans les petites rues pavées a permis de montrer à nos invités toute la beauté de ce village classé.

Après un dernier rafraîchissement et quelques gourmandises (il aurait été dommage de laisser perdre les restes du casse-croûte matinal …), l’heure de la séparation a sonné, non sans s’être promis de se retrouver en 2023 !

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire