2018 – 2ème Ronde des pastilles (véhicules d’avant 40) le 8 mai

   

   

  

Réservée aux véhicules d’avant 1940, cette 2ème édition a rassemblé 16 voitures et 2 motos. Delage, Bugatti, Salmson, Ford A et T, Mathis, Berliet, Motobécane, Magnat-Debon, entre autres, se sont élancées à l’assaut des petites routes de la Montagne Bourbonnaise. Passage sur le site des Hurlevents au Vernet, puis 1er arrêt à Lachaux pour un copieux ravitaillement et la vue imprenable sur la chaîne des Puys.

   

   

Les moteurs refroidis après cette bonne grimpette et les équipages requinqués, direction le col de la Plantade, 870 m, qui marque le passage entre l’Allier et le Puy de Dôme, déjà dans le parc du Livradois-Forez. Rapide rassemblement au sommet, puis 19 km de virages serrés pour descendre la vallée de la Credogne ; par sécurité, une voiture ouvreuse équipée de gyrophares précédait la joyeuse troupe.  

        

Cuisses de grenouilles et friture, tiramisu aux fraises de Chateldon ; on ne pouvait faire plus local pour le déjeuner à Monpeyroux.

   

      

Retour à Vichy via Chateldon, Ris, La Poivrière, Abrest (où certains ont malicieusement pris leur bolide en photo devant chez Ligier !), Bellerive ; après le Pont-Barrage et le lac d’Allier, arrêt sur le parking du stade Darragon ; les promeneurs des quais n’ont pas mis longtemps à traverser la route pour venir admirer ces fabuleuses et rares anciennes. Un beau moment d’échanges entre propriétaires ravis de présenter leur véhicule, curieux ébahis ou amateurs avertis. 

   

  

Une dernière traversée le long des Parcs pour aller remettre les belles un peu fatiguées sur leurs remorques après cette petite centaine de kilomètres, et se réjouir d’avoir passé une belle journée ensemble. Sans oublier de prendre d’ores et déjà rendez-vous pour 2019, où nos amis du Fanauto de Moulins seront à la manœuvre pour l’organisation.

Bravo aux organisateurs pour la préparation sans faille de cette 2ème Ronde des Pastilles.

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur (malgré la panne pour certains), ainsi qu’à nos playmobiles pour leur assistance.

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire