2012 Sortie à la rencontre du Oldtimer Club d’Augsburg – juillet

Du 21 au 29 juillet, nous sommes partis en Allemagne à la rencontre de nos amis du Oldtimer Club d’Augsburg.

La partie française a été organisée par André et Thérèse

La partie allemande par nos amis Peter, Heintz, Gerlinde et Helga qui nous ont fait découvrir la Romantische Strasse autrement dit : La Route Romantique.

Tout un programme.

départ le samedi 21 juillet à 7 h 15 devant la mairie de Lapalisse. 8 équipages vichyssois.

2 jours pour nous rendre à Augsburg avec une étape à Bad Dürrheim que les habitués connaissaient déjà. Magnifique ville thermale.

Avec 8 équipage de nos amis de l’O.C.A. sous la houlette de nos 4 amis, nous avons pris la Route Romantique. Chaque jour, à chaque étape nous avons découvert  les charmes de ce circuit culturel, gastronomique, au volant de nos « anciennes » dans cette ambiance d’amitié et de fraternité que nous aimons tant.

L’équivalent de nos plus beaux villages de France, visite de Nördlingen, de Dinkelsbühl où nous avons reçu l’aubade, au Château de Langenburg, visite d’un musée automobile privé. Promenade en ville à Rothenburg et nuit à Frickenhausen am Main. Le voyage s’est poursuivi par la visite de la Résidence à Würzburg et nuit à Berchingen où le gardien de nuit est venu nous saluer.Tour de ville à Regensburg  en train touristique. Aller et retour en bateau sur le Danube pour nous rendre vers le couvent et se promener dans le parc ou déguster une bonne bière. Nous nous sommes régalés avec la visite du Musée AUDI à Ingolstadt. Vendredi soir, dîner d’Au Revoir à Augsburg et samedi matin départ vers Neusäss où nous étions attendus par le Comité de Jumelage (Neusäss-Cusset) et la Municipalité qui nous a offert le Burgmeister déjeuner.

La route était encore longue avant de rejoindre Vichy. Une étape à Todtmoos était bien nécessaire.

Nous n’avions guère envie de partir, mais il a fallu se montrer raisonnable. Toutefois, nous n’avons pas résisté à un arrêt à Haysern pour un coup d’oeil à Saint Blasien, magnifique église toute blanche dont le dôme est le 3ième du monde après Rome et les Invalides.

C’est fort tard que nous nous sommes quittés à Lapalisse chez nos amis J.J. et Brigitte devant de belles pizzas, mais……. nous n’avions plus très faim.

Le rendez-vous est pris avec l’Oldtimer Club d’Ausburg pour l’an prochain à la découverte de la Corse en Mai et en 2014 où selon le souhait de nos amis nous leur ferons connaître les Châteaux de la Loire.

Une rencontre formidable, réussie et en toute amitié.

    

    

   

 

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire