2015 – Ronde des gazelles à Guédelon du 23 au 25 mai

Quatre ans s’étaient écoulés depuis notre dernière visite. L’ACV a décidé qu’il était temps, en 2015, d’aller voir l’avancée des travaux.

15 voitures avec 28 adhérents à bord ont donc pris la route de Guédelon, emmenés tambour battant par la 403, le samedi 23 mai. Après l’arrêt casse-croûte gargantuesque à La Machine, direction Treigny pour le traditionnel pique-nique abrité (du soleil) sous le préau de l’école, avec un accueil fort sympathique (et c’est assez rare pour être souligné) de la municipalité. Puis, le château de Ratilly a accueilli notre 1ère visite.

Dimanche, journée complète à Guédelon : visite guidée et passionnante du château le matin avec Jany dans une ambiance plutôt taquine, menu « Ripailles » à midi (le terme est particulièrement adéquat) et visite libre l’après-midi (surtout, ne pas oublier d’aller voir le moulin  récemment érigé …). De retour à l’hôtel, pendant que certains se délassaient de leur visite guédelonnesque ou allaient visiter le bourg, Pascal, Christophe, Cécile, Carine et Emma préparaient une surprise … Le dîner a été agrémenté d’une petite chanson composée par Richard, Tof et Emma, d’un jeu inédit « Les reconnaissez-vous ? » concocté par Tof et les 2C ; puis, à la nuit tombée, a eu lieu l’intronisation des dernières recrues, à la lueur des bougies. Les 9 impétrants ont tous passé l’épreuve avec succès, dans la plus franche rigolade !

Trajet de retour sur la journée du lundi, avec un arrêt dégustation à Sancerre (avec modération bien sûr), la visite d’une chèvrerie où furent faites des provisions de crottins, un resto avec vue imprenable sur les vignobles alentour, et une petite pause à Apremont pour une promenade à pied de long de l’Allier et dans le village.

Un dernier arrêt « rafraîchissements » a permis au groupe de remercier et d’applaudir nos 2 organisatrices Carine et Catherine (les 2C) pour cette sortie pleinement réussie.

Vivement l’année prochaine ! … au fait, qui c’est qui s’y colle ?

   

   

   

   

                                   

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire