2022 – Sortie dégommage le 20 mars

Pour cette 1ère sortie de l’année 2022 dite « sortie Dégommage », la date du 20 mars a été retenue.

Après cette trève hivernale, 10 équipages impatients et heureux de sortir leur véhicule se sont retrouvés en début de matinée à Bellerive pour un départ vers  les routes touristiques du Puy de Dôme puisque la sortie du matin nous a emmenés sur le plateau de Gergovie.

La visite du musée s’est avérée très intéressante et instructive nous replongeant dans la mythique bataille opposant Vercingétorix à César en 52 avant J.-C. Malheureusement, compte tenu de la météo avec des vents violents, il nous a été impossible de profiter de la visite commentée en extérieur car il aurait fallu un porte-voix à notre guide très sympathique pour pouvoir se faire entendre.

Nous sommes redescendus en traversant le village de Gergovie au pas avec la chance de ne croiser aucun véhicule ! Nous sommes arrivés au restaurant «  O’ RENCARD  » pour 1 déjeuner  très apprécié de tous et servi dans une ambiance chaleureuse et conviviale ; l’adresse de cet établissement a été retenu pour une prochaine fois…

Etant proches de Montpeyroux, village médiéval faisant partie des plus beaux villages de France, nous sommes allés le visiter en profitant d’un rayon de soleil.

Le retour  s’est effectué en faisant un détour par BUSSEOL afin d’admirer les ruines de ce château féodal du XIIè. Puis nous avons rejoint Vichy par une route descendant sur Mirefleurs qui nous a permis de profiter de points de vue sur toute la chaîne des montagnes environnantes.

Journée appréciée de chaque participant heureux de se retrouver et de constater que les véhicules se sont tous bien comportés !

2 Commentaire(s)Laisser un commentaire

  1. jean-francois_viallet@orange.fr dit :

    Aucun commentaire……!?
    Personne n’était à cette sortie ?

  2. acv03 dit :

    Si si il y avait du monde… Très beau dégommage avec de beaux paysages. Très venteux en haut du plateau de Gergovie mais ça fait tellement du bien de reprendre les sorties.

Laisser un commentaire