Notre guide historique, André, étant dans l’obligation de déclarer forfait (regrets pour nous tous !), nous étions six à nous réunir en ce frais dimanche matin sur le parking du « Rocher Saint Vincent ».
Chaussures de sport pour certains, tenue de randonneur expérimenté pour d’autres, nous avons commencé par une forte montée jusqu’aux ruines de l’ancien château. Après avoir prié au pied de la vierge, fait un peu d’alpinisme, admiré le paysage depuis la table d’orientation, le groupe s’est réconforté dans les restes de la tour seigneuriale avec force café, thé, chocolat, brioche et autres gourmandises préparés par Christophe.
Remis ainsi en forme, nous sommes repartis en direction des crêtes, au travers d’une magnifique foret de hêtres. Au sommet, de récentes éoliennes en activité fournissaient bruyamment leur énergie « verte ». Nouveau panorama dominant les deux vallées proches. Le point culminant de notre ballade atteint, une longue descente en direction de Lavoine nous a mené jusqu’au parking après 2h30 d’effort et de réconfort dans les paysages de la montagne bourbonnaise mis en valeur par un ciel mi-nuage, mi soleil.
Puis direction l’auberge, ou le coq au vin toujours aussi fameux nous attendait au chaud dans sa marmite.
Merci a tous .
0 Commentaire(s)Laisser un commentaire