2019 – Sortie avec l’Ecurie Corail le 14 avril

Un peu moins nombreux que les années précédentes pour cause de fête des « classards », les Coraillons avaient tout de même tenu à honorer notre rencontre annuelle et nous avaient donné rendez-vous à Vivans. Un petit malentendu sur l’horaire des retrouvailles nous fit profiter de l’air bien frais du matin ; les nombreuses gourmandises du casse-croûte (prévu pour des ogres) arrivèrent donc à point nommé pour nous réchauffer !

Le road-book nous promena ensuite par de très jolies petites routes jusqu’à Digoin, croisant et recroisant le canal latéral à la Loire, saluant les dames à leur fenêtre ou les plaisanciers sur leur péniche.            

                                                         

     

Le Musée de la Céramique nous accueillit pour une visite commentée fort intéressante, où tout se passait bien, jusqu’à ce que notre guide ait soudain des sueurs froides … mais non, c’étais juste ce garnement de Christophe qui fit une farce en faisant retentir un bruit de vaisselle cassée !

   

   

   

                                                 

Déjeuner au restaurant « Chez Lilly », puis, pour les ACV, déambulation digestive jusqu’au pont canal, qui semble être le lieu de promenade dominicale favori des Digoinais. Il faut reconnaître que ça vaut le détour : onze arches, 243 m de long, il permet depuis 1838 au canal sus-cité de traverser la Loire et de rejoindre le canal du centre. Beaucoup d’eau, me direz-vous. En effet : si vous regardez bien la carte, il est impossible de rejoindre le centre de Digoin sans traverser un cours d’eau.

       

   

De retour au parking, il ne nous resta plus qu’à prendre la route du retour.

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire