2013 Saint Germain des Fossés

Après le succès rencontré l’an dernier, l’Union des Commerçants de Saint Germain des Fossés a organisé le dimanche 9 juin sa troisième Fête des Fraises.

L’Automobile Club de Vichy était présent pour vivre ce dimanche de convivialité.

A 9 h 30, le café nous attendait et nous étions nombreux sur l’Esplanade Fernand Raynaud. Il faisait beau et la journée s’annonçait bien. Suivons le guide, c’est notre Président qui emmène le premier tour de ville. Des visages sont aux fenêtres et nous font des signes, et oui,elles sont belles les anciennes. Plusieurs clubs de la région avaient répondu à l’appel de l’Union des Commerçants et même des particuliers s »‘étaient joints au cortège.

Vers midi, Eddy a emmené les Reines dans sa Mustang. Elles étaient intimidées, mais ravies de faire une balade dans une aussi belle auto.

Monsieur le Maire et son Conseil ont inauguré la fête et après les discours d’usage, les visiteurs ont pu parcourir les différents stands, soit d’arts créatifs (bijoux, chapeaux, tableaux, etc.), soit produits de terroir (légumes, charcuterie, vin, etc.) et bien sûr les fraises de Chateldon. Ah ! les fraises me direz-vous.

Au menu de midi, après une entrée sympathique, le pavé de bœuf et ses frites et après le fromage …… des fraises dans le dessert.

Un après-midi cool. Beaucoup de visiteurs, ceux qui le matin étaient à la fenêtre sont venus l’après-midi voir les merveilles de près. Certains ont même osé demandé à faire un petit tour, soit par nostalgie, soit par découverte. Un exercice auquel les chauffeurs se sont pliés avec bonheur.

A 18 heures et même un peu plus, il était temps de se quitter. Comme le dit si bien notre Président : »Pour se revoir, il faut se quitter ». A l’année prochaine, si vous le voulez bien.

Merci à tous ceux qui se sont dévoués pour faire de ce dimanche une magnifique journée. Merci à l’Union des Commerçants de Saint Germain des Fossés, et merci pour le repas offert aux chauffeurs.

   

                                                   

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire