2012 Les Gazelles en Beaujolais

26, 27 et 28 mai 2012, sortie annuelle de Pentecôte.

Sur une idée de Pascal et Eliane, les Gazelles ont sillonné la belle campagne beaujolaise.

Un week-end de rêve, cool, sans précipitation et rien que de la bonne humeur.

Balades, culture et gastronomie étaient au programme.

Tout le monde était à l’heure samedi matin, les moteurs ronflaient et après avoir scruté le ciel, nous avions l’assurance d’un beau temps. Café et croissants vers 10 h30 pris dans la verdure en attendant le pique-nique de midi. Il est offert par le club et avait été préparé avec amour par Eliane et Marie Claude. Nous avions choisi comme cadre, le Lac des Sapins à Amplepuis et nous aurions pu l’appeler « Déjeuner au bord de l’eau ». L’après-midi, nous étions attendus à Amplepuis même, pour la découverte du Musée Thimonnier. Très agréable moment culturel, grâce aux connaissances et à l’humour de notre guide. En fin de journée, nous arrivions à Chessy les Mines et nous sommes répartis pour les nuitées dans trois maisons d’hôtes distantes de quelques mètres seulement. Mais, c’est aux Charmilles que nous nous sommes tous retrouvés pour un dîner lyonnais dans une ambiance cosy, décor superbe. Le dimanche matin, après le premier caprice de la Charleston, le départ est donné. Jolie promenade à travers les vignes sur La Route des Pierres Dorées, jusqu’à Oingt pour la visite libre de ce très joli village médiéval. L’après-midi quant à elle était consacrée à la visite du Musée de La Rochetaillé. Après le pique-nique préparé par notre hôtesse et pris sur place, nous sommes partis à l’assaut du château, à la découverte des trésors qu’il renferme. Rien que des très anciennes voitures, les ancêtres du vélo, de magnifiques affiches, etc. Un conseil, si vous ne connaissez pas, allez-y. Une petite centaine de kilomètres dans la journée, nous étions en pleine forme pour la « Soirée Pyj ». Alors là …. ça se passe de commentaire. Il y avait les affriolants, les smarts, le pyjama de la gazelle, celui de l’ASM et même Papy en chemise et bonnet de nuit n’avait pas oublié son bougeoir. Il traînait derrière lui, la Mémé en bigoudis et la Petite léchant sa sucette. Après avoir bien ri et pris maintes photos, nous sommes passés à table. Nouveau décor très sympathique. L’apothéose fut le vacherin glacé pour 23 personnes confectionné par Louise et dégusté, chacun avec un nez de clown. Ce Pascal…. La soirée s’est terminée par un Madison géant, puis bisou à la gazelle et dodo. Lundi, déjà le retour. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, mais nous avions encore quelques heures devant nous our profiter de cette merveilleuse ambiance et de ce temps magnifique. Tous les cabriolets étaient décapotés, la Charleston aussi. Un déjeuner de terroir a été pris à Marcilly à l’Auberge de la Césarde au pied du Château Sainte Anne. Après une petite sieste dans l’herbe, nous sommes monté au Château, à la Volerie du Forez pour un spectacle inattendu : loup de Sibérie, pigeons voltigeurs, et surtout les rapaces de toutes sortes qui ont pris un malin plaisir à nous décoiffer. Pour terminer, nous avons été invités à « casser le Château »…. enfin casser …. ! ! ! Nous avons profité de ce cadre inhabituel pour procéder à l’intronisation de Jean et René. Quelle ne fut pas leur surprise ! mais chut ! ! !

12 voitures – 23 participants dont Adrien 7 ans – 420 km sur les 3 jours.