2013 Arabian Show

C’est assez inhabituel, et pourtant ce week-end des 17 et 18 août, quel magnifique spectacle au Stade Hippique du Sichon.

Pour ce VICHY INTERNATIONAL ARABIAN HORSE SHOW B, le Directeur du Concours, Président A.C.A.S., Monsieur SOUPPAT avait demandé à notre Président 7 voitures parmi les plus caractéristiques pour véhiculer les membres du jury, de l’Hôtel des Célestins au Stade Hippique et retour, avec un passage en ville le dimanche matin.

Ce concours de beauté de chevaux arabes a été pour nos chauffeurs, une découverte. Deux journées qui ont passé à une vitesse folle tant le spectacle était intéressant.

Ces magnifiques chevaux arabes sont encore plus bichonnés que nos voitures et si les critères de sélection sont pointus, nous les avons trouvés,tous magnifiques, tant par le robe, que l’allure, le port de tête, les cuisses, la croupe, le dos, la queue, les yeux, etc. l’obéissance à son dresseur. Il est difficile de raconter ce genre de manifestation, les mots seraient toujours dans les superlatifs, tant le spectacle était superbe.

Les juges étaient ravis d’être véhiculés dans les voitures anciennes, mais ce sont la Talbot, la B14, la BMW326, la Corvair et la Triumph STAG qui ont eu le plus de succès. 

Les juges venaient l’Allemagne, d’ Egypte, d’Italie, des Emirats d’Arabe Unie, d’Espagne et parmi la Commission disciplinaire, nous avons eu le plaisir de véhiculer Son Altesse Royale de Borbon Teresa d’Espagne.

Le samedi avaient lieu les classes qualificatives le matin et le concours l’après-midi.

Au cocktail de soirée, la surprise de Monsieur SOUPPAT, un magnifique étalon de deux ans et une splendide jument ont été présentés dans les jardins de l’Hôtel des Célestins. Deux beautés que nous avons pu admirer de près.

Le dimanche à 14 heures : l’ouverture du Concours suivie de la remise des trophées, du championnat et pour terminer le trophée du plus Jeune Présentateur et le prix du Meilleur Présentateur du Concours.

Je ne m’aventurerai pas dans le classement, sinon pour dire que nous avons entendu plusieurs fois l’hymne du Sultanat d’Oman, celui de l’Italie et deux fois La Marseillaise.

Des photos ont été prises par des photographes professionnels qui nous ont promis de nous en faire passer. Je ne manquerai pas de les mettre sur notre site un peu plus tard, mais en attendant, voici quelques cliches sympas.

Au nom de l’Automobile Club de Vichy, je voudrais remercier Monsieur SOUPPAT, son épouse et toute son équipe qui tout au long des deux jours a signalé notre présence  et annoncé notre manifestation à l’hippodrome pour les 100 ans de notre association.

En l’absence de notre Président, c’est notre Vice-Président qui a représenté l’Association et fait les remerciements d’usage.

Pour terminer, je voudrais reprendre une phase de Monsieur SOUPPAT dans sa lettre de remerciements :

Un mariage parfait entre 2 passions : Le Cheval Arabe et les Voitures Anciennes ! ! !

    

                                               

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire