2019 – 2ème Bourbonnais Vintage du 8 au 10 juin

                                              

Ce 2ème Bourbonnais Vintage se déroulait dans le pays saint-pourcinois. 27 équipages étaient au rendez-vous ce samedi 8 juin 2019 pour découvrir cette partie du Bourbonnais. Les véhicules des années 1913 à 1938 de toutes marques ont pris plaisir à sillonner les petites routes, découvrant le vignoble de cette région. Tout d’abord en se dirigeant vers le château de Chareil Cintrat, puis en passant par Deneuille les Chantelle, nous sommes arrivés à Fleuriel où les participants ont pu visiter l’Historial du Paysan Soldat avant de rejoindre St Pourçain pour y terminer la soirée par un apéritif et un repas autour du cochon à la broche servi dans le Caveau de l’Union des Vignerons par nos volontaires de l’A.C.V. surnommés « les playmobils ».

   

   

   

   

                                            

Dimanche, nous avons exploré le secteur nord en circulant au milieu des vignes pour arriver à Souvigny où un arrêt « casse-croûte » attendait les participants. Deux motos anciennes s’étaient jointes au convoi.

   

   

                                               

Le rendez-vous suivant était le château de l’Augère à Agonges, où après la visite de celui-ci, nous avons tous profité du cadre champêtre en savourant un copieux pique-nique et ce, sans pluie !

   

   

   

   

  

   

   

                                               

Nous avons repris la route et à certains endroits stratégiques, nos « playmobils » aidaient à diriger les équipages. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi à St Pourçain, où les habitants ont pu admirer les belles mécaniques. La soirée s’est terminée dans un restaurant de la ville.

   

                                             

   

   

Pour la dernière journée, le lundi de Pentecôte, c’est à Vichy que nous avons passé la matinée. Pendant que les conducteurs et passagers découvraient l’histoire de la ville de Vichy dans le petit train destiné à cette visite, les voitures garées au petit Jardinet provoquaient toujours autant d’admiration de la part des promeneurs composés de locaux et touristes.

   

   

                                                

Les véhicules sont repartis en fin de matinée, ne pouvant pas éviter une forte pluie qui nous avait jusque là épargnés. Certains équipages ont dû s’arrêter en catastrophe pour « rebâcher » et un certain nombre de participants sont arrivés au restaurant bien mouillés. Heureusement, un repas très sympa nous attendait au Relais Bourbonnais à Brout Vernet et c’est dans la bonne humeur que s’est terminée cette 2ème édition en se donnant rendez-vous dans 2 ans.

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire