2018 – Balade au col des Supeyres le 16 septembre

C’est avec un immense plaisir qu’on a pu faire découvrir à certains la région où Mathé a passé son enfance. C’est pourtant très proche de la montagne bourbonnaise mais les paysages sont tout à fait différents. Il est vrai qu’à 1200m d’altitude, nous avons pu admirer les panoramas  sur la chaîne des Dômes et sur les monts du Cantal. Le beau temps, une fois de plus, était avec nous et la vue était très dégagée. La route a enchanté tous les amateurs de conduite en anciennes de par les nombreuses sinuosités.

                                       

Après notre casse-croûte traditionnel au plan d’eau de Noirétable, nous sommes passés par Chalmazel où nous avons pu admirer le château avant d’arriver à la Jasserie du Coq noir où nous attendait un repas rustique dans un lieu typiquement rural. La jasserie est le lieu traditionnel de fabrication de la fourme parfois appelé aussi buron. Un moment de divertissement avec la participation des messieurs présents déguisés en paysannes a ajouté encore de la bonne humeur et de la rigolade, et pourtant l’ambiance était déjà à son comble !

                 

                 

   

Nous avons repris la route, toute aussi belle pour arriver à Vollore ville où le châtelain nous attendait avec des rafraîchissements avant  la visite du château.

   

   

Nous avons terminé la virée en empruntant encore quelques routes sympathiques avant de nous quitter mais d’une manière unanime nous avons décidé de retourner dans cette région  magnifique.

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire